• Compagnie des Comptoirs de Callisto

    Compagnie des Comptoirs de Callisto

    Année de fondation : 2106
    Fondateur : Jonas van der Beeke
    Siège : Crimson City, Callisto
    Nationalité : Apatride
    Forme juridique : Aucune (Compagnie privée apatride)
    Président-directeur Général : Alois Tomsen
    Activités : Commerce et industries

     

    Après avoir fait voler le Veroveraar (Conquérant), le premier vaisseau spatial propulsé par la fusion nucléaire, et établi un record historique pour la traversée vers Mars, la Royal Clerke Electronic Industries se tourna rapidement vers de nouveaux horizons, délaissant la conquête de la Planète Rouge aux compagnies les plus empressées. C'est directement vers Jupiter que s'élança le Kamerheer (Chambellan), le vaisseau qu'elle construisit ensuite. Après un vol de près de cinq mois à une vitesse moyenne de cent quatre-vingt mille kilomètres par heure (March 180), l'équipage du vaisseau, propulsé cette fois par quatre réacteurs à fusion, posa le pied sur Callisto et le revendiqua au nom de leur compagnie, bien que les Nations Unies, en vertu de la Charte de l'Espace, ne reconnurent jamais cette revendication à laquelle, par ailleurs, l'entreprise renonça d'elle-même rapidement.

    Après avoir établi une petite colonie de peuplement sur la lune de Jupiter, la Royal Clerke Electronic Industries déposa son bilan pour renaître sous la forme d'une nouvelle entité, la Compagnie des Comptoirs de Callisto, qui prit pour siège le satellite éponyme, devenant ainsi la première compagnie privée fondée en dehors des frontières terrestres et, donc, de toute juridiction. Un exemple qui fut rapidement suivi par toutes les autres compagnies qui s'installèrent dans les Colonies d'Outre-Espace.

    La CCC prospéra dans un premier temps en mettant sa flotte, la première organisée afin de permettre des vols fréquents entre la Terre et Jupiter, à disposition des autres compagnies désireuses de s'installer dans la périphérie de la géante gazeuse, puis s'établit comme un incontournable agent d'import-export dans le Système Solaire avant de devenir un gigantesque conglomérat touchant à presque tous les domaines possibles.