• Mes projets irréalisables

    Lorsque j'étais enfant, c'est par le biais de la bande dessinée que j'ai commencé à raconter mes histoires. Cependant, il ne s'agissait que de gribouillages informes, et je me suis rapidement tourné vers l'écriture pure et dure.

    Toutefois, je continue d'espérer pouvoir, un jour, devenir également auteur de bande dessinée ! C'est la raison pour laquelle plusieurs projets se sont accumulés dans mon esprit et n'attendent qu'une chose : que je trouve une dessinateur désireux de collaborer avec moi dessus ! Autrement dit :

    Mes projets irréalisables
    (Petit clin d'œil à l'un de mes jeux préférés !)

    Vous l'aurez compris, je suis prêt à accepter toute l'aide que vous pourriez vouloir m'apporter, si ces quelques projets ci-dessous vous séduisent !
    Il y en a pour tous les goûts, je pense.
    Le style graphique qui m'attire le plus est le manga, puisque presque toutes ces histoires se déroulent soit au Japon, soit dans des univers largement inspirés de la culture japonaise. N'ayez surtout pas peur de jeter un petit coup d'œil, ça n'engage à rien ! Les présentations sont sommaires, mais si vous êtes intéressés, je ne verrai aucun mal à vous en dire plus.

  • La vie de quatre lycéens banals va basculer le jour où un industriel surdoué commence à s'intéresser de très près à l'un d'eux. Que cherche-t-il donc à obtenir ? Qu'est-ce que le circuit Ragnarok qui semble tant lui tenir à cœur ? Quels projets dissimule-t-il derrière son apparence affable ? Et ces réponses valent-elles vraiment de les découvrir ?...

    A l'insouciance d'une comédie lycéenne classique, centrée sur un groupe de quatre héros sympathiques, voire excentriques, s'allie le rythme et le suspense d'une intrigue plus sombre qui fera la part belle aux fusillades et aux scènes de guerre entre armes futuristes !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Chiasma Dream Team, c’est le nom d’une équipe composée de trois courageuses (et plantureuses…) héroïnes prélevées dans le vaste monde du jeu vidéo : Christie (Dead or Alive), Yuna (Final Fantasy X et X-2) et Taki (Soul Calibur). La CDT est une bande de joyeuses aventurières lancées dans un pèlerinage sans fin en quête… de quêtes, justement. D’action, de gloire et de renommée…

    Cette histoire serait une sorte de gigantesque cross-over totalement délirant où nos héroïnes rencontreraient pléthore de personnages issus de nombreux univers différents et connaîtraient des aventures de plus en plus rocambolesques. Du grand n'importe quoi sans queue ni tête ! 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Parodie évidente du personnage emblématique du chauve le plus baraqué du paysage hollywoodien, Vin Diesel, Riddick-Hul, lui aussi, agit dans l'ombre et en silence... Mais il est mauvais, incroyablement mauvais, et tout ce qu'il entreprend se termine en catastrophe attestant que non, l'infiltration, ce n'est pas son truc !

    A travers plusieurs leçons à ne surtout pas prendre comme exemple, Riddick-Hul nous illustre ainsi tout ce qu'il ne faut ABSOLUMENT PAS faire pour réussir à survivre seul en territoire ennemi !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Ce projet récent est loin d'être abouti. Pour l'heure, on ne peut parler qu'une d'une idée encore très vague. Mais voici comment cela commencerait.

    L'histoire serait celle d'une lycéenne poissarde et solitaire qui, alors qu'elle croyait s'être enfin fait des amies, se retrouve en fait sacrifiée lors d'un rituel de magie noire visant à invoquer un démon. Pourtant, alors que le rituel tourne au carnage, et malgré la blessure fatale qui lui a été infligée, notre héroïne est la seule survivante lorsque le démon daigne enfin se pointer des Enfers. Profitant de sa situation désespérée, il tente de lui faire signer un pacte avec lui.

    «  Jeune femelle… Veux-tu vivre… ou préfères-tu mourir ? »

    Mais notre héroïne, désabusée, préfère alors lui répondre :

    «  Ben… au point où j’en suis… »

    On ne peut plus contrarié, le démon décide alors de procéder différemment : la jeune fille survivra et sera même investie de pouvoirs défiant son imagination pendant une période d'essai de six mois. Après cela, elle pourra faire de nouveau son choix : mourir ou signer le pacte et garder ses pouvoirs.

    Après cette rencontre, la lycéenne continue son petit bonhomme de chemin en essayant plutôt d'oublier tout ce qui s'est passé, et ne se sert pas de ses pouvoirs... jusqu'à ce qu'elle ne les utilise pour venir in extremis au secours d'une camarade de classe qui vient de se jeter du toit du lycée...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • ... et autres manga hentai !

    Le hentai (comprenez du manga à caractère explicitement érotique) est un genre pour lequel j'ai développé un attrait certain, ces dernières années, au point que je me verrais bien en faire aussi ! Si seulement je savais dessiner...

    Love Boxes est l'un de mes projets dans ce domaine. Pas le premier, mais certainement le plus abouti. Il s'agirait d'un recueil d'histoire courtes se déroulant toutes dans le même contexte que voici.

    Dans un futur proche, l'hyper-sexualisation aveugle de la société combinée à l'essor des moyens de télécommunication ont fait dramatiquement exploser le nombre de cas de MST et de grossesses non désirées dans les pays industrialisés. Chacun d'entre eux tente de trouver une parade à ce phénomène inquiétant, et le Japon est arrivé à cette mesure originale : les "Love Boxes". Mises à disposition des élèves dès le lycée, ces petites chambres gratuites leur offrent un environnement sécurisé dans lequel ils peuvent faire l'amour à loisir durant leur temps libre avec à leur disposition tous les moyens de contraception et de protection nécessaires.

    Ce manga permettrait ainsi de suivre l'histoire de plusieurs couples mettant en avant les mille et unes façon de vivre l'amour et le sexe dans une Love Box !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique