• Lorsqu'un fan s'inspire de l'univers ou des personnages de l'une de ses œuvres préférées pour créer son propre récit, cela s'appelle une fanfiction !

    Une fanfiction peut porter sur n'importe quel type d'oeuvres : romans, bandes dessinées et manga, séries télé, films, jeux vidéo... et permet à son auteur de donner corps à ce qu'il aimerait ou aurait aimé voir dans l'œuvre originale, que ce soit en reprenant les personnages d'origine pour les approfondir, en en rajoutant d'autres de sa création, en réécrivant l'histoire, en lui inventant une suite ou un début... Les possibilités sont presque infinies, que l'auteur choisisse ou non de rester fidèle à sa source d'inspiration !

    J'ai commencé à écrire ma première fanfiction alors que j'étais encore au lycée. Je me suis plu à inventer une suite à l'un de mes jeux vidéo favoris, sans vraiment trop réfléchir à ce que je faisais... Depuis, je réitère fréquemment cette expérience qui m'a beaucoup plu, en me cantonnant le plus souvent à de brèves nouvelles qui me permettent de me distraire de mes projets de romans plus longs et plus ambitieux.

    En ce qui me concerne, cependant, je mets toujours un point d'honneur à ce que mes fanfictions soient aussi proches que possible de l'univers d'origine. J'écris des fanfictions sur des jeux vidéo, des manga et des animés.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique