• Panzerwerks GmbH


    Panzerwerks GmbH

     

    Année de fondation : 2022
    Fondateurs : Dietrich Heinemann, Hugo Von Schaft, Tereza Gebel
    Siège social : Darmstadt, land de Hesse, Allemagne
    Nationalité : Allemande
    Forme juridique : Gesellschaft mit beschränkter Haftung (Société à responsabilité limitée)
    Président-directeur Général : Eleanor Krüger
    Activités : Aérospatiale et armements

     

    À l’origine sous-traitant de l’Agence Spatiale Européenne, la firme allemande Hesse Raumtechnologien, basée dans le technopôle de Darmstadt, dans la Hesse, s’oriente dès 2118 vers le marché de l’armement spatial pour répondre aux demandes de l’Alliance Fédérale Terrienne nouvellement créée, et prend alors le nom de Panzerwerks GmbH.

    La firme se fait d’abord connaître par ses chasseurs et petits vaisseaux armés. Ses séries d’intercepteurs X-180 Furya et de chasseurs/bombardiers T-22 Kimera équipent ainsi les escadrilles de l’Alliance pendant près de trente ans. Suite à quoi, les commandes de l’Alliance se faisant alors plus rares, Panzerwerks diversifie son marché en s’adressant également aux compagnies terriennes désireuses de se fournir en équipement militaire.

    Si ce n’est que très tardivement que Panzerwerks se met au développement de vaisseaux de classe capitale, sa première série de croiseurs, la classe Delphes, est immédiatement remarquée pour la robustesse de leur blindage et la puissance de leur armement. Suivront ensuite les classes Délos et Marathon qui ne feront que conforter la réputation d’excellence acquise par le constructeur.

    En 2206 sort la classe Corinthe. Très intéressé par les performances impressionnantes de ce nouveau croiseur, l’amiral Schneider, lancé dans sa stratégie de réarmement de l’Alliance, convainc le Haut Conseil d’en doter sa marine spatiale. Commande est ainsi passée pour cinq appareils : deux équiperont la flotte terrienne, ceux qui restent étant répartis dans les trois autres flottes postées sur Mars et autour de Jupiter et de Saturne. La classe Corinthe fait actuellement l’objet d’un contrat d’exclusivité de cinquante ans entre Panzerwerks et l’Alliance.