• Zybex Corporation

    Zybex Corporation

    Année de fondation : 2153
    Fondateurs : Edmond Oswald Dillinger
    Siège : Zybex City, Callisto
    Nationalité : Apatride
    Forme juridique : Aucune (Compagnie privée apatride)
    Président-directeur général : Hector Dillinger
    Activité : Armement

     

    Fabricant d'armes sans grande envergure à ses débuts, la Zybex se lance rapidement dans la production de matériel haut de gamme et de technologies militaires de pointe afin de se démarquer d'une concurrence omniprésente. Non sans peine, elle finit par rencontrer là un certain succès.

    Mais c'est en 2184 que la Zybex connaîtra la consécration, lorsqu'elle se lance dans ce qui reste à jamais considéré comme l'opération marketing la plus osée de l'Histoire : l'invasion sans préavis des compagnies voisines, uniquement destinée à démontrer la supériorité écrasante de la nouvelle gamme de produits développée par la firme. Bien que les compagnies en question, parmi les mieux armées de la périphérie de Jupiter, n'opposent une résistance farouche, l'opération sera un franc succès et la Zybex ne sera tenue en échec que par l'intervention, particulièrement coûteuse en hommes et en moyens, de l'Alliance.

    Malgré les sanctions prises à son encontre, la Zybex n'est pas démantelée à la fin du conflit et voit même, l'année suivante, ses bénéfices augmenter de cent vingt pour cent, dans une tendance qui l'inscrira durablement comme l'un des fabricants d'armes les plus influents du Système Solaire.

     

    Ancien logo de la Zybex Corporation (de moins en moins répandu)